Attelage de remorque variable 12,5 kN avec jeu de câbles électriques et rallonge de châssis DC-Sprinter 3er  de partir 1995 à 2006 pour votre camping-car

Attelage de remorque variable 12,5 kN avec jeu de câbles électriques et rallonge de châssis DC-Sprinter 3er à partir de 1995 à 2006

 

L'attelage de remorque universel qui convient à tous les camping-cars et fourgonnettes !
L'attelage de remorque universel peut être monté sur tout type de châssis grâce à sa largeur réglable.

 

 La présente offre comprend :


Made in Germany

 

Inclus dans la livraison :

  • un attelage de remorque universel adapté à tout type de châssis
  • toutes les vis
  • rallonge de châssis DC-Sprinter 3er à partir de 1995 à 2006
  • avec jeu de câbles électriques DC-Sprinter 3er à partir de 1995 à 2006
  • notice de montage
  • réception CE

Fiche technique attelage :

  • largeur min. : 812 mm
  • largeur max. : 1420 mm
  • valeur D : 12,5 kN
  • charge au point d'attelage : 150 kg
  • revêtement : revêtement en poudre
  • matériau : acier
  • homologation : approbation CE

Fiche technique extension de chassis:

  • pour véhicules sans extension de cadre pouvant supporter une charge
  • Nous livrons la longueur maximale (1500 mm) et vous raccourcissez l'extension à la longueur souhaitée
  • poids : 38 kg
  • charge verticale : 150 kg
  • longueur 1500 mm
  • revêtement la galvanisation à chaud
  • matériau : acier
  • homologation : approbation CE

918,00 €

  • disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison

Description du produit :

L'attelage de remorque universel qui convient à tous les camping-cars !

 

Les attelages de remorque pour camping-cars - d'Italia Camper 24 ont un point commun : Ils sont extrêmement pratiques, sobres et toujours adaptés à l'usage qui en est fait. Il vous suffit d'indiquer les données du véhicule et de la carrosserie pour obtenir presque automatiquement l'attelage de remorque adéquat pour équiper votre véhicule en seconde monte.

 

Attelage de remorque seconde monte !

 

Si vous souhaitez équiper votre véhicule à l'avenir d'un système porteur en variante ou en plus, l'attelage de remorque constitue généralement la base de montage et ne doit donc pas être acheté séparément.

 

Montage d'attelage de remorque pour camping-car !

 

Le montage d'un attelage de remorque d'Italia Camper 24 n'est pas trop compliquée et vous pouvez y parvenir tout seul avec quelques connaissances pratiques.

Il vous suffit de mesurer la largeur de votre châssis, d'aligner et de fixer l'attelage de remorque universel par vissage. Enfin, il ne vous reste plus qu'à fixer l'attelage de remorque au châssis à l'aide des plaques latérales fournies.

 

Qu'est ce qui peut tirer mon camping-car ?

 

Toutes les versions des attelage de remorques Italia Camper 24 sont certifiées par le TÜV ou ont obtenu la réception CE par type. La capacité de remorquage est calculée à partir de la valeur D indiquée en kN et du poids total autorisé du véhicule tracteur. Celle-ci peut être limitée par le constructeur du châssis ou le carrossier.

(Capacité de remorquage maximale conformément au certificat d'immatriculation du véhicule)

 

Attelage de remorque pour camping-cars : Flexibilité et espace de rangement

 

Vous avez certainement envie d'utiliser votre camping-car pour faire des excursions dans les environs ou vous adonner à des activités sportives. Cela n'est toutefois possible que si vous disposez d'un espace de rangement suffisant – mais en voyageant en camping-car, celui-ci risque de s'encombrer rapidement.

 

Un attelage de remorque sur le camping-car vous offre la flexibilité nécessaire et un espace de rangement adapté à toutes vos activités. Que vous souhaitiez transporter votre moto, votre vélo ou votre embarcation, un attelage de remorque ne laisse rien à désirer. Vous pouvez facilement attacher une remorque à votre camping-car et emporter les équipements nécessaires avec vous. Ceci est particulièrement utile si vous ne souhaitez pas passer toute la journée au camping.

Les campeurs en camping-car profitent souvent de la possibilité d'installer un auvent ou d'autres « extensions » similaires sur le terrain de camping. Cela est extrêmement pratique, parce que, d'une part, cela permet d'augmenter considérablement l'espace disponible. D'autre part, vous êtes ainsi assuré de tout démonter et de tout ranger en continuant votre voyage ou en allant faire des excursions. Il est donc pratique dans la mesure où il vous permet d'avoir à portée de main votre vélo ou moto. Le camping-car devient ainsi le point central d'autres activités - mais comment y parvenir sur le plan technique ?

 

Respecter la charge maximale autorisée !

 

Celui qui opte pour un attelage de remorque pour camping-car doit veiller à ne pas dépasser la charge de remorquage maximale autorisée lors de son montage - ceci est extrêmement important non seulement pour des raisons de sécurité routière, mais également pour la protection du camping-car, car : celui qui transporte en permanence des charges trop lourdes exposerait le camping-car à un risque d'usure rapide, ce qui entraînerait des réparations plus fréquentes sur le long terme.

La capacité de remorquage maximale est indiquée sur le certificat d'immatriculation du véhicule. Il ne faut pas sous-estimer le poids des effets supplémentaires rangés dans une remorque - certains voyageurs y ont déjà fait une mauvaise estimation !

 

L'attelage de remorque adapté au camping-car

 

Selon le modèle et le fabricant, le montage d'un attelage de remorque sur un camping-car peut se révéler plus ou moins compliqué. Tandis qu'un attelage de remorque peut être monté assez facilement sur une voiture particulière, il est souvent nécessaire de prévoir un châssis supplémentaire pour un camping-car, qui offre une résistance optimale à la charge. Pour savoir si votre camping-car peut être équipé d'un simple kit de montage, contactez votre concessionnaire ou un garagiste de confiance.

Vous trouverez dans notre base de données un grand nombre d'attelages de remorque adaptés. Si votre camping-car n'y figure pas, vous pouvez nous envoyer une demande individuelle. Les détails précis de l'année de construction, du modèle, du châssis et du type de carrosserie sont importants pour le montage de l'attelage - ce n'est qu'à ce moment-là que vous remplissez les exigences de sécurité routière et les conditions d'homologation. Faites de vos vacances en camping-car une expérience très spéciale - avec un attelage de remorque, vous allierez spontanéité et goût de l'aventure tout en profitant de la possibilité de prendre la route à bord de votre propre camping car.

  • Ne plus jamais se tromper d'attelage de remorque.
  • Avec les attelages de remorque Italia Camper 24, vous ne prenez aucun risque.
  • Nous vous fournissons la largeur maximale ; vous n'avez qu'à emboîter les tubes carrés l'un dans l'autre et les bloquer par vissage.

Nous vous fournissons la largeur maximale ; vous n'avez qu'à emboîter les tubes carrés l'un dans l'autre et les bloquer par vissage.


N'hésitez pas à nous contacter !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.